Le Concept de la e-boutique

 

Situé dans l'Ouest Lyonnais, Le Coin du Tisanier est une e-boutique spécialisée en produits Biologiques, Naturels et Diététiques,

c'est tout simplement une e-Herboristerie moderne !

Vous pouvez y trouver des tisanes et des thés biologiques, divers extraits de plantes, compléments alimentaires sous formes de gélules, d'extraits fluides, des huiles essentielles et végétales, des eaux florales, des soins cosmétiques naturels et bio, des soins pour bébé, des produits de la ruche, et autres teintures-mères, mais aussi des livres et des accessoires...


Présentation et parcours

Je m'appelle Yoann GARCIA, et je suis titulaire d'un Diplôme d'Herbaliste.

C'est la passion pour la nature et le bien-être qui m'a poussé à franchir les portes de

l'Ecole Lyonnaise des Plantes Médicinales et des Savoirs Naturels (ELPM) pour me former à leur usage traditionnel et ce afin de mieux comprendre le lien entre la santé et l'alimentation.

 

Avant de donner des conseils aux autres, j'ai donc appliqué ces principes à moi.


Notre philosophie

Qualité et origine des plantes

Vous trouverez au Coin du Tisanier, la plante du jardin, les plantes des grand mères, authentique et de grande qualité.

 

Les plantes sont conditionnées à la main et au moment de la commande, afin d’avoir un contrôle sur la qualité de la plante.

100% pures plantes séchées et garanties non ionisées et sans conservateurs. Sélectionnées pour leur qualité d'origine biologique, elles ne présentent pas de traces de facteurs chimiques et autres produits de croissance, toxiques pour l'environnement et donc aussi pour l'homme...

 

Parce que tant qu’à faire une tisane pour se faire du bien, autant ne pas boire du pesticide !


Les Simples : remèdes d'hier, confort d'aujourd'hui

Comme le disait Hippocrate : "que l'aliment soit ton premier remède".

 

Précisons que l'alimentation et le mode de vie d'aujourd'hui ne font qu'entraîner diverses défaillances que notre corps essaie de nous signaler.

 

Les tisanes de nos grands-mères peuvent nous procurer de grands remèdes si nous les employons dans une logique globale où notre nutrition joue un rôle fondamental.

 

Dès le Moyen-Age, l'homme employait déjà les simples et il savait qu'elles possédaient de mystérieuses et exceptionnelles vertus.

C'est en créant des liens avec la nature qu'il a découvert les secrets des plantes afin d'apporter confort et bien-être au quotidien.

La botanique témoigne de la relation qu'ont les hommes avec l'environnement, mais entre aussi dans une démarche de collecte de savoir-faire liés à ces

"herbes simples" et à leur utilisation.

 

La législation ne nous permet pas de donner d'indications thérapeutiques à nos produits.


     

 

           

              "Une mauvaise herbe est une plante dont

                        on n'a pas encore trouvé les vertus"

 

(Ralph Waldo Emerson)

Nos marques